Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

USA : les Obama déclarent la guerre à Donald Trump

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le couple Obama s’est lancé dans une aventure cinématographique. Même si l’initiative est bonne et saluée par plusieurs, certains analystes y voient une manière de mettre l’actuel président des Etats-Unis, Donald Trump en difficulté. Une guerre en effet déguisée qui ne dit pas son nom.

Depuis qu’ils ont quitté la Maison Blanche, Barack et Michelle Obama ont un emploi du temps encore plus chargé. La société Higher Ground Productions de l’ancien couple présidentiel a annoncé sept projets, qui devraient être développés et publiés au cours des prochaines années. Parmi ces projets, les Obama comptent produire une série de documentaires inspirée du livre à succès Fifth Risk : Undoing Democray (Le cinquième risque : défaire la démocratie, ndlr) de Michael Lewis sur l’impact de l’administration Trump sur les principales agences gouvernementales américaines.

Lire aussi: Ces présidents africains qui ont fui avec l’argent du peuple

Pour rappel, les studios Obama ont lancé Higher Ground Productions l’année dernière, dirigés par Priya Swaminathan et Tonia Davis, afin de créer un contenu scripté et non scripté en partenariat avec Netflix.

Une attaque déguisée contre le président Trump ?

Le week-end dernier, Barack Obama a prononcé un discours à un gala honorant l’héritage et le centenaire de la naissance de Nelson Mandela au musée national du Smithsonian de l’histoire et de la culture afro-américaine de Washington.

“Les dirigeants qui nourrissent la peur sont aussi ceux qui évitent les faits”, a notamment déclaré l’ancien chef d’États.

Une partie de son discours, que certains ont interprété comme une critique du président actuel, bien qu’il n’ait pas nommé Donald Trump spécifiquement.