USA : manifestation des milliers de femmes contre Donald Trump

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce samedi 17 octobre aux États-Unis, les femmes ont manifesté à travers le pays pour protester contre la nomination hâtive de la juge conservatrice Amy Coney Barrett à la Cour suprême. Elles estiment que leurs droits sont menacés par les décisions de l’administration actuelle.

Sur sa pancarte, Ava Harling a inscrit les derniers souhaits de Ruth Bader Ginsburg qui demandait à ne pas être remplacée avant la présidentielle. « Elle a été très claire. Et je pense qu’ils lui manquent de respect, à elle et à ses dernières volontés. »

« On a des gens au pouvoir qui prennent des décisions qui vont à l’encontre de nos droits individuels en tant qu’êtres humains, surtout en tant que femmes », estime une autre manifestante. À moins de trois semaines des élections, les manifestants appellent à voter en masse contre l’administration actuelle.

« Les gens doivent prendre tout ça au sérieux. Il faut voter et mettre ce gars à la porte. C’est très sérieux », lance une jeune femme. « Mon bulletins arrive, je vais signer. Tout mes amis vont voter. J’ai 18 ans. Tellement de gens votent, je suis optimiste », enchaîne une autre.

Comme à New York, des milliers de personnes ont marché ce samedi 17 octobre à travers le pays contre la politique de Donald Trump et la nomination d’Amy Coney Barrett. Ils promettent de multiplier les manifestations au cours des deux prochaines semaines.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp