Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

USA : Melania Trump brise une longue tradition chez les Premières dames

Facebook
Twitter
WhatsApp

À partir de ce mercredi 20 janvier 2021, Joe Biden sera officiellement le nouveau président des Etats-Unis et rejoindra la Maison Blanche où il siégera durant tout son parcours. Sa venue à la Maison Blanche s’annonce d’ores et déjà compliquée d’autant plus que son prédécesseur Donald Trump ne compte pas assister à son investiture.

Outre cela, le président et sa femme ne pourront pas compter sur la courtoisie et l’accueil chaleureux des anciens occupants de la maison blanche qui ont choisi de les ignorer totalement. En effet, si Donald Trump avait déjà affiché ses intentions, sa femme Melania Trump ne compterait pas non plus recevoir celle qui va lui succéder.

Melania Trump va devenir la première First lady de l’histoire moderne à ne pas inviter la femme qui va la remplacer à la Maison Blanche pour une visite des quartiers privés des deuxième et troisième étages”, a annoncé CNN.

La journaliste américaine spécialiste des Premières dames Kate Andersen Brower relate dans Le Parisien que “toutes les anciennes premières dames avaient accepté de recevoir celle qui allait suivre y compris Michelle Obama malgré le fait que Donald Trump ait questionné la citoyenneté de son mari”. Elle ajoute : “Cette tradition a longtemps été l’une des obligations non écrites de la première dame. Et Melania Trump s’en est débarrassée”.

Avec Purepeople