Ce dimanche 2 août 2020, le secrétaire d’État américain Mike Pompeo, a dévoilé les prochaines directives de Donald Trump. D’après lui, le président américain Donald Trump prendra dans les prochains jours des mesures contre les sociétés chinoises de logiciels qui transmettent leurs données directement au gouvernement chinois et présentent un risque pour la sécurité nationale des Etats-Unis.
Côte d’Ivoire : la réaction de Guillaume Soro suite à la mort d’Amadou Gon Coulibaly !
« Le président Trump a dit ‘ça suffit’ et nous allons régler le problème, donc il agira dans les prochains jours sur une large palette de risques pour la sécurité nationale que représentent les logiciels connectés au Parti communiste chinois », a-t-il déclaré sur la chaîne de télévision Fox News.
Huawei Mate Xs : le smartphone pliable s’est écoulé en une poignée de secondes
La guerre froide qui règne depuis un certain moment entre ces deux puissances mondiales a déjà fait une grosse victime. Le groupe chinois ByteDance a reçu tout récemment un délai de 45 jours pour conclure la vente de leur application de vidéos TikTok à Microsoft, seul moyen pour ne pas perdre leur branche américaine.