Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

USA / Présidentielle 2020 : Donald Trump qualifie Kamala Harris de “monstre”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le jeudi 8 octobre, le président républicain Donald Trump a qualifié jeudi 8 octobre de « monstre » la démocrate Kamala Harris, qui pourrait être la première femme à devenir vice-présidente des Etats-Unis s’il n’est pas réélu. Lors de sa première interview depuis qu’il a été testé positif au coronavirus, Donald Trump, très en retard dans les sondages sur le scrutin du 3 novembre notamment auprès des femmes, a par deux fois désigné Mme Harris par ce terme.

« Tout ce qu’elle dit est un mensonge », a-t-il également affirmé sur Fox Business, au lendemain du débat qui a opposé la colistière de Joe Biden au vice-président Mike Pence. Mike Pence « l’a démolie », a ajouté le président américain.

Première colistière noire au nom d’un grand parti, Kamala Harris a attaqué à de multiples reprises au cours de la soirée la gestion par l’exécutif de la crise du coronavirus, qu’elle a qualifiée de « plus gros échec de toute administration présidentielle dans l’histoire » du pays.

Selon le Figaro, durant son interview qui a duré plus d’une heure, Donald Trump a également réitéré ses attaques contre Joe Biden, qu’il présente depuis des mois comme « sénile » ou « endormi », et qu’il a cette fois qualifié de « déficient intellectuellement ». « Tout le monde sait ça », a proclamé le locataire de la Maison-Blanche, prédisant que « Biden ne sera pas président plus de deux mois ».