Ce mardi, une fusillade s’est produite à la Robb Elementary School, une école primaire à Uvalde, au Texas, à environ 130 kilomètres à l’ouest de San Antonio. Les forces de l’ordre ont été dépêchées en masse sur les lieux. Quatorze élèves et un professeur auraient perdu la vie, selon un nouveau bilan du gouverneur du Texas relayé par différentes agences de presse.
“Le tireur a tué, d’une façon atroce et insensée, 18 élèves, et il a tué 2 enseignants”, a déclaré le gouverneur Greg Abbott, en précisant que le suspect était également décédé. Il aurait été tué par des tirs d’agents. Le tireur présumé est un jeune homme de 18 ans originaire de la localité et identifié comme étant Salvador Ramos.
Les fusillades dans les lieux publics sont quasiment quotidiennes aux États-Unis et la criminalité par armes à feu est en augmentation dans les grandes villes comme New York, Chicago, Miami ou San Francisco, notamment depuis la pandémie de 2020.
Mi-mai, l’Amérique a été endeuillée par une fusillade raciste qui a causé la mort de dix Afro-Américains dans un supermarché de Buffalo, dans l’État de New York.
Avec 7sur7