Demarcus Donnell Parker, 27 ans, a été condamné à 835 ans de prison pour la mort par balle d’un officier de Forrest City, en congé dans le nord-est de l’Arkansas.
Les faits se sont produits en avril 2018 à West Memphis. Oliver Johnson, 25 ans, officier de police à Forrest City et père de deux enfants, a été tué par une balle perdue chez lui alors que Parker tirait sur des membres de gangs rivaux devant la maison de Johnson, ont déclaré les procureurs. Selon les enquêteurs, Johnson n’était probablement pas la cible des coups de feu.
Meghan et Harry de mèche avec les auteurs de leur biographie ? Cette cinglante mise au point
La sentence a été prononcée mardi par un jury du comté de Crittenden. Reconnu coupable pour meurtre au premier degré, Parker a aussi été condamné pour décharge illégale d’une arme sur un véhicule et 21 chefs d’accusation connexes lors de la mort par balle du policier, rapporte Arkansasnews.
Au moment du drame, une des filles de Johnson et d’autres enfants se trouvaient dans son appartement. Des voisins ont indiqué avoir entendu une quarantaine de coups de feu.
Mondial Russie 2018 : « meilleure Coupe du monde de tous les temps », selon le président Fifa
Parker s’est également pris une peine de 15 ans d’emprisonnement avec sursis pour avoir commis un crime avec une arme à feu pour chacun des chefs d’accusation, ainsi qu’une peine de 10 ans d’emprisonnement avec sursis pour avoir commis des crimes en présence de l’enfant. Selon KTHV, les deux condamnations à perpétuité de Parker et les 835 années supplémentaires seront consécutives.
« Le jury a écouté les deux parties, et a finalement rendu les peines maximales pour tous les chefs d’accusation et a recommandé qu’elles soient exécutées consécutivement », a déclaré le procureur Scott Ellington.
« Malheureusement, rien de tout cela ne ramènera l’officier Johnson à sa famille, mais peut-être trouveront-ils un peu de réconfort dans le fait que justice a été rendue cette semaine », a-t-il ajouté. Un procès sur des accusations similaires est en cours contre un co-accusé dans la fusillade, George Henderson, qui a plaidé non coupable.