Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

USA : une fillette noire de 8 ans tuée par des manifestants antiracistes à Atlanta

Facebook
Twitter
WhatsApp

Secoriea Turner, une fillette noire de 8 ans, a été tuée par balles en marge de mouvements de protestation contre le racisme à Atlanta.

Togo / Coronavirus : les dispositifs sanitaires renforcés à la frontière de Sanvee-Condji

La victime était en voiture avec sa mère et une amie de sa mère. Le conducteur a voulu contourner un barrage routier tenu par des individus armés qui ont ouvert le feu. Un geste intentionnel, selon les forces de l’ordre.

« À un moment, quelqu’un du groupe a ouvert le feu sur le véhicule, le touchant à plusieurs reprises ainsi que l’enfant qui était à l’intérieur. Le chauffeur s’est ensuite rendu au centre médical d’Atlanta pour obtenir de l’aide », rapporte la police dans un communiqué.

La police d’Atlanta a diffusé des images de vidéosurveillance de l’incident. L’une d’elles montre un homme noir en chemise blanche muni d’un fusil automatique.

Les forces de l’ordre cherchent à identifier au moins trois autres suspects.

Les événements ont eu lieu alors que la ville d’Atlanta est le théâtre d’importantes manifestations suite à la mort de Rayshard Brooks, un homme noir abattu par un policier le 12 juin.

Zoom : le service de vidéoconférence ultra-populaire est très efficace, mais très mal sécurisé

En conférence de presse, la mère de la victime a confié comprendre la frustration des manifestants, mais a rappelé que sa famille n’avait aucun lien avec le décès de Rayshard Brooks.

« Elle n’avait que 8 ans. Elle venait de finir de manger. Nous comprenons la frustration pour Rayshard Brooks, mais nous n’avons rien à voir avec ça. Mon bébé ne voulait pas faire de mal », a déclaré la mère de Secoriea Turner devant les médias.