Une nouvelle fusillade endeuille les Etats-Unis, quelques jours seulement après le drame d’Atlanta. Dix personnes au total, dont un policier, ont été tuées dans une tuerie survenue le lundi 22 mars dans l’après-midi, dans un supermarché de la ville américaine de Boulder, dans le Colorado.
« Le policier tué “a été le premier à arriver” au supermarché King Soopers où des coups de feu avaient été signalés et “il a été mortellement touché par balle” », a déploré Maris Herold, cheffe de la police, lors d’une conférence de presse, en saluant son “action héroïque”.
« Boulder a subi une horrible et terrible tuerie de masse aujourd’hui », a lancé de son côté le procureur du comté, Michael Dougherty.
Le commandant de la police de Boulder a déclaré que les enquêteurs débutaient à peine leurs travaux sur la scène de crime et qu’il n’était pas en mesure pour l’heure d’indiquer le nombre exact de victimes.
« Nous avons plusieurs personnes qui ont été tuées dans cet incident, et je suis désolé de vous informer que l’une d’entre elles était un officier de police de Boulder », a dit Kerry Yamaguchi.
L’individu placé en détention est considéré comme la seule personne blessée ayant survécu à ses blessures, a dit Kerry Yamaguchi, sans donner d’informations sur l’identité du suspect.
Toutefois, des images diffusées plus tôt par des chaînes de télévisions locales montrent un homme barbu, torse nu et vêtu d’un short, être évacué du supermarché menottes aux poignets, avant d’être transporté par ambulance.
Avec le Huffpost.