Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

USA : une Ghanéenne arrêtée pour avoir puni son enfant

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dame Aba Hagan, 40 ans, a été arrêtée le 25 avril dernier par la police à Manchester dans l’Etat du New Hampshire aux états unis, pour avoir introduit du gingembre dans l’anus de son fils comme forme de châtiment corporel.

Selon les faits rapportés par le journal Inquirer, les agents qui se sont rendus dans l’appartement où se trouvait la victime pour cause d’un conflit domestique, ont trouvé le garçon nu et ont déclaré qu’il « ne semblait pas souffrir, mais embarrassé par la situation »

Interrogé, le père du garçon a déclaré à la police qu’il était dans une autre chambre, quand il a entendu son enfant crier de douleur et quand il a demandé la cause, le garçon lui a avoué que sa mère a mis du gingembre dans son anus. Le père a ajouté avoir défendu à sa femme de recourir à cette méthode comme punition, car ce n’est pas accepté aux États-Unis.

Devant les agents de police, le garçon a fait ses besoins, qui ont déclaré avoir découvert « un morceau visible de ce qui semblait être du gingembre » dans ses matières fécales.

La dame a d’abord nié les faits, avant de les reconnaître en disant que son fils s’était mal comporté à l’école et donc elle a été obligée de recourir à cette vieille méthode utilisée au Ghana pour le punir.

Des ambulanciers paramédicaux du service de sécurité incendie de Manchester ont examiné le garçon sur place et l’ont emmené dans un hôpital à Manchester pour soins. Un rapport de suspicion d’abus ou de négligence envers l’enfant a été transmis au département de l’Etat ayant en charge les enfants et les familles.

Hagan a comparu le vendredi dernier et a payé une caution de 25 000 dollars en attendant de recomparaître le 09 mai prochain.