Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

USA / Uvalde : Une vidéo montre les flics confronter le tireur une heure après leur entrée dans l’école

Facebook
Twitter
WhatsApp

Près d’une heure et demie de séquences vidéo des événements qui ont conduit les policiers à affronter le tireur à l’école primaire Robb à Uvalde, au Texas, le 24 mai, ont été rendues publiques.

La publication mardi des images, qui ont été obtenues et publiées par l’Austin American-Statesman et KVUE, a été critiquée à la fois par les familles des victimes et les responsables locaux car elle a été rendue publique avant qu’ils ne puissent les voir eux-mêmes, a rapporté CNN.

Comme on le voit dans un extrait partagé par l’Associated Press, les images montrent le tireur entrant dans l’école vers 11h33, quelques instants après avoir tiré avec son fusil semi-automatique à l’extérieur du bâtiment après avoir écrasé son camion, a rapporté le journal.

L’homme se dirige ensuite vers les salles de classe 111 et 112, a rapporté l’Homme d’État américain, quelques secondes avant qu’un enfant ne sorte de la salle de bain et ne pointe au coin de la rue pour voir le tireur avant qu’il ne tire avec l’arme. L’enfant s’est rapidement retiré dans la salle de bain. L’étudiant a ensuite été secouru, a déclaré le journal dans un éditorial de suivi. Plusieurs coups de feu sont entendus dans la première minute de la vidéo.

Environ trois minutes après que le tireur est entré pour la première fois dans l’école, des agents sont arrivés dans le couloir dans lequel il était entré. Certains officiers se sont dirigés vers les salles de classe où se trouvait le tireur, a rapporté l’Homme d’État américain.

Après que d’autres coups de feu ont retenti, a rapporté le journal, tous les agents près de la porte se sont retirés au bout du couloir, où une caméra de surveillance de l’école était positionnée au-dessus.

Les images se poursuivent pendant plus d’une heure et montrent le couloir continuant à se remplir d’agents des forces de l’ordre, qui n’ont finalement pas affronté le tireur pendant une heure et 14 minutes après l’arrivée de la police, a rapporté l’Américain-Homme d’État.