Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

USA : voici la propriété où Donald Trump va s’installer en quittant la Maison blanche (photo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Donald Trump et son épouse Melania ont épuisé leur carte de séjour à la Maison Blanche. Après quatre années passées à Washington, où habiteront désormais les Trump ?

Leur nouvelle destination est déjà connue : Cap sur la résidence floridienne de Mar-a-Lago, la fameuse « Maison blanche du Sud » ou « Maison blanche d’hiver », propriété ainsi surnommée en raison des fréquents séjours du milliardaire à cet endroit au cours des quatre années de son mandat.

Les camions de déménagement se succèdent devant le complexe hôtelier de 10 ha, qui se distingue par près de 6 000 m2 de bâtiments et trois abris anti-bombes, bâti sur une île au large de Palm Beach.

Monument historique

Donald Trump a acheté la bâtisse où il possède des quartiers privés, dans une zone légèrement à l’écart, sécurisée et interdite d’accès, pour la somme de 10 millions de dollars en 1985 ; sa valeur est aujourd’hui estimée à 160 millions de dollars. Notons que le bâtiment principal avec son style baroque est classé monument historique. De nombreuses célébrités y ont séjourné, notamment Michael Jackson et Lisa Mary Presley pour leur lune de miel, Céline Dion, Billy Joel, ainsi que les boxeurs Mike Tyson, Floyd Mayweather et Mohamed Ali.

Ne voulant pas participer à l’inauguration de Joe Biden, le 45e président américain a prévu débarrasser le plancher ce mercredi à 8 h et gagner la réception privée en son honneur prévue à Palm Beach aux alentours de midi, rapporte Ouest-France.