Usain Bolt : “cela s’empire” ; révélations inquiétantes sur l’état de santé “vraiment mauvais” de l’athlète

Facebook
Twitter
WhatsApp

Usain Bolt est entré dans l’histoire en devenant officiellement l’homme le plus rapide du monde. Huit fois médaillé d’or olympique et 11 fois champion du monde, la star est toujours considérée comme l’un des sprinteurs les plus performants de tous les temps. 

Cependant, ce que les gens ne savent peut-être pas, c’est que l’athlète a tout réussi avec un problème de santé invalidant.

Dans une interview accordée à ESPN, le champion olympique du 100 mètres a expliqué qu’il souffrait de scoliose depuis son plus jeune âge. La condition provoque la torsion et la courbure de la colonne vertébrale sur le côté, et peut causer de graves maux de dos chez les enfants et les adultes.

En faisant face à la condition, ainsi que dans le but d’être le meilleur dans son industrie, Bolt a dû trouver la meilleure façon de gérer son état afin que cela n’affecte pas sa carrière.

Parlant de sa scoliose dans l’interview, Bolt a révélé certains de ses secrets sur la façon dont il a encore réussi à accomplir tant de choses.

Il a déclaré : « Quand j’étais plus jeune, ce n’était pas vraiment un problème. Mais vous grandissez et cela empire.

Ma colonne vertébrale est vraiment incurvée [fait la forme “S” avec le doigt]. Mais si je garde mon tronc et mon dos forts, la scoliose ne me dérange pas vraiment.

Je n’ai donc pas à m’en soucier tant que je travaille dur. Au début de ma carrière, quand nous n’en savions pas grand-chose, cela m’a vraiment gêné parce que je me blessais chaque année. »

La clinique Mayo explique que la plupart des cas de scoliose sont bénins, mais certaines courbes s’aggravent à mesure que les enfants grandissent.

Plus la courbe est sévère, plus la condition devient invalidante, car la condition réduit la quantité d’espace dans la poitrine, ce qui rend difficile le bon fonctionnement des poumons.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp