Usain Bolt : l’athlète fait des confidences sur son record sur 100m

Le 16 août 2009, lors des championnats du monde à Berlin, Usain Bolt a fait parler la foudre. Déjà détenteur du record du monde du 100m, le Jamaïcain a alors amélioré sa marque, établissant désormais le record à 9 secondes 58.

 Depuis, aucun homme n’est allé aussi vite que la légende du sprint, qui détient d’ailleurs toujours le record du monde du 200m. Quelqu’un réussira-t-il un jour à aller aussi vite qu’Usain Bolt ? Verra-t-on même quelqu’un passer sous les 9 secondes sur 100m ? La question a été posée à l’homme le plus rapide du monde.

« C’est très difficile selon moi »

Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, Usain Bolt s’est ainsi confié sur son record du monde du 100m et la possibilité qu’un homme descende sous les 9 secondes.

« Je ne pense pas que cela passera sous les 9 secondes. C’est très difficile selon moi. A chaque fois, le record du 100m est toujours battu de justesse, donc je ne pense pas. Et si cela arrive, je ne serai plus là. Je ne verrai pas un record de moins de 9 secondes », a ainsi expliqué Usain Bolt.

Avec le10sport

Plus d'articles
Togo / Showbiz : le nouveau single de CharaOne signé OB Connexion disponible