Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Usain Bolt : le recordman du sprint se montre sans pitié envers les jeunes qui ont cette attitude

Usain Bolt le recordman du sprint se montre sans pitié envers les jeunes qui ont cette attitude

Crédit Photo : Mirror

Facebook
Twitter
WhatsApp

La recherche du gain facile des jeunes dans le sport irrite le recordman du monde du 100 et du 200 m, Usain Bolt.

Pour le jamaïcain de 38 ans, les jeunes sportifs d’aujourd’hui déploient moins d’efforts pour parvenir à leurs fins. Ces derniers ne voient que l’argent et la gloire sans le sacrifice qui en découle.

C’est ce qu’il a laissé entendre dans le podcast d’Asafa Powell rapporté par le site Parlons Basket.

« En 2016 avant les Jeux Olympiques j’étais blessé. Je m’entraînais donc deux fois dans la journée. Le matin puis le soir, un peu plus tard que les autres.

Une fois, quand je suis arrivé à l’entraînement, j’ai vu tout le monde s’arrêter. Je pensais que la séance était terminée. J’ai donc couru un peu et après je suis parti parler avec des jeunes. Et là j’entends un adolescent me dire qu’il est riche et qu’il n’a plus besoin de courir autant.

Comment ça « riche » ? Même moi j’ai beaucoup d’argent mais je ne pense pas être riche pour le moment, j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir.

Il m’a dit qu’il avait assez de sponsors pour prendre soin de sa maman. Mais j’ai beaucoup plus de sponsors que lui, donc ce n’est pas une excuse. Je lui ai dit qu’il ne fallait jamais arrêter l’entraînement », a-t-il commencé.

Avant d’ajouter : « En fait, les jeunes maintenant se pensent arrivés alors qu’il reste encore beaucoup de chemin pour atteindre les sommets.

Le gamin a pris ça pour un manque de respect, mais ce n’est que la vérité. Les jeunes sont différents. Après c’est vrai que les athlètes touchent plus d’argent que moi à leur âge.

Pour être riches, on devait être excellents et courir vite. Aujourd’hui, si un adolescent est bon au lycée il reçoit une grosse somme d’un sponsor et ne travaille plus ».