Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Usain Bolt veut déposer une marque pour sa fameuse célébration “To Di World”

Crédit Photo : The Daily Gazette

Facebook
Twitter
WhatsApp

Usain Bolt est toujours le détenteur du record du monde du 100 et du 200 m, et donc l’homme le plus rapide de la planète. Le 8 fois médaillé d’or olympique est le seul sprinteur à avoir remporté les titres olympiques du 100 m et du 200 m lors de 3 Jeux olympiques consécutifs (2008, 2012 et 2016).

Il est également connu dans le monde entier pour sa pose de victoire emblématique “To Di World” ou “Bolting” qu’il veut désormais déposer comme une marque. La demande décrit la pose comme “la silhouette d’un homme dans une pose distinctive, avec un bras plié pointant vers la tête et l’autre bras levé et dirigé vers le haut”.

D’après Josh Gerben, avocat spécialisé dans le droit des marques, cette décision d’Usain Bolt est logique. Cela va lui permettre de générer de nouveaux revenus après avoir pris sa retraite sportive. Il pourra ainsi étendre son “empire commercial”.

M. Gerben a expliqué à la BBC qu’avec cette marque déposée, Bolt pourrait proposer lui-même des articles avec cette célébration, ou accorder une licence de la marque à des tiers. Le sprinter retraité prévoit en effet de représenter sa pose sur des vêtements, des bijoux et des chaussures, mais aussi dans des bars et restaurants.

Avec 7sur7