Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Utiliser des smartphones augmenterait les chances d’attraper cette maladie grave !

Crédit Photo : Phonandroid

Facebook
Twitter
WhatsApp

On a toujours su qu’utiliser des appareils numériques pendant une longue période a des conséquences néfastes sur le fonctionnement du corps et du cerveau.

Face à la surexposition aux ondes, les spécialistes alertent sur la démence numérique à laquelle peuvent être confrontés les plus jeunes qui baignent dans cet univers toute la journée. En effet, le risque de contracter la maladie d’Alzheimer augmente radicalement. C’est une question de calcium et de champs électromagnétiques (CEM).

Les CEM dégagés par nos appareils causent le surplus de calcium dans le cerveau, en partie responsable de la maladie. Les études déjà réalisées sur des animaux semblent confirmer cette théorie. À ce sujet, l’auteur de l’étude justifie que chaque champ électro-magnétique pourrait faciliter l’arrivée d’Alzheimer de manière précoce.

« Les très jeunes personnes qui sont exposées aux radiations des téléphones portables ou du Wi-Fi pendant de nombreuses heures par jour peuvent développer une démence numérique », explique Martin Pall, de l’université de Washington, auteur de l’étude.

 Face au nombre grandissant de malades, les associations avertissent sur les bons comportements à adopter pour se protéger.