in

Vaccin anti-coronavirus : les chercheurs chinois obtiennent de premiers résultats positifs

Face à la propagation du coronavirus à travers le monde, les chercheurs chinois se penchent sur la mise au point d’un vaccin qui a déjà semblé donner des résultats prometteurs, indique l’ambassadeur chinois en Russie.

En Chine, les étudiants africains se sentent laissés pour compte face au coronavirus

« Un vaccin qui fait se développer une immunité a déjà été mis au point en Chine. Mais c’est provisoire, il nécessite encore des tests et des améliorations », a-t-il indiqué lors d’un point-presse à l’ambassade de Chine à Moscou.

« La pratique montre que les médicaments chinois sont efficaces. Dans tous les cas où les médicaments ont été utilisés, aucune complication n’a été enregistrée. Le taux d’efficacité des médicaments chinois dépasse les 85%, plus de 90% dans certaines régions ».

Coronavirus était un personnage d’ « Astérix »

Les autorités ont annoncé vendredi 21 février que la Chine pourrait lancer fin avril les premiers essais du vaccin sur l’Homme. Des chercheurs du monde entier travaillent à la mise au point de traitements destinés à lutter contre la maladie Covid-19, qui a fait son apparition en décembre dans ce pays.

Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a annoncé début février que les premiers vaccins contre le nouveau coronavirus pourraient être prêts dans 18 mois.



Mauro Icardi, Cristiano Ronaldo, Président, Réal Madrid, Florentino Pérez

Mercato – Real Madrid : Pérez prépare un coup à 52 milliards de Fcfa pour berner le Barça et Guardiola !

Real Madrid : les vérités de Karim Benzema sur son intégration