L’Organisation mondiale de la santé (OMS) prévoit de développer sa collaboration avec la Russie, notamment au niveau des travaux sur le vaccin russe Spoutnik V contre le Covid-19, a déclaré le directeur régional de l’OMS pour l’Europe, Hans Kluge, à la chaîne Rossiya 24.
«Tout d’abord, je tiens à remercier sincèrement le Président russe pour son discours prononcé hier à l’Assemblée générale des Nations unies, ainsi que pour son fort soutien à l’OMS. C’est très important pour nous. Et je vous prie de transmettre au Président: vous avez un ami fidèle au Bureau régional de l’OMS pour l’Europe à Copenhague», a-t-il indiqué, s’adressant au Premier ministre russe, Mikhaïl Michoustine.
Hans Kluge a précisé que son déplacement actuel était sa première visite officielle en Russie en qualité de directeur régional.
Russie : un médicament anti-Covid mis en vente dans les pharmacies
«Et c’est un signe de mon ferme attachement à élargir la coopération avec la Russie aux niveaux national, régional et international, y compris la promotion de la langue russe, le développement des activités de la représentation de l’OMS pour les maladies non transmissibles à Moscou grâce à votre soutien […] et obligatoirement sur les travaux concernant le vaccin Spoutnik V contre le Covid-19», a-t-il souligné.