Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vaccin contre le Covid-19 : Agnes Pannier-Runacher met en garde Sanofi

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors que Sanofi a annoncé mercredi que s’il découvrait un vaccin contre le covid-19, il serait proposé en priorité aux Etats-Unis, la secrétaire d’état à l’économie française Agnes Pannier-Runacher juge que cette décision serait inadmissible. Depuis, le groupe s’est engagé à ce que son vaccin soit accessible à tous.

Facebook/Libra : Visa, Mastercard et eBay se retirent du projet

C’est anormal ce qu’a annoncé Sanofi, ils ont fait un correctif. Pour nous, un accès privilégié à un autre pays est inacceptable. Le patron de Sanofi France m’a confirmé que le vaccin serait accessible partout, sinon, c’est inadmissible, s’est émue la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances sur Sud Radio.

Gabon : Justin Ndoundangoye, ex-ministre d’Ali Bongo, jeté en prison

Le directeur général du groupe, Paul Hudson, a affirmé mercredi que Sanofi servirait en premier les Etats-Unis s’il trouvait un vaccin, car ce pays partage le risque des recherches dans le cadre d’un partenariat avec l’Autorité pour la recherche-développement avancée dans le domaine biomédical (Barda) .

Le gouvernement américain a droit aux plus grosses pré-commandes, car les Etats-Unis ont investi pour essayer de protéger leur population, a-t-il expliqué dans un entretien à l’agence Bloomberg. Il a précisé que cette avance pourrait être de quelques jours ou quelques semaines.