in ,

Vaccins anti-Covid : entre 5 et 15 euros la dose, “un prix raisonnable”

Entre 5 et 15 euros la dose serait “un prix raisonnable” pour les futurs vaccins contre le Covid-19, a estimé le mardi 23 septembre 2020, une responsable de la fédération européenne de l’industrie pharmaceutique, tandis que les laboratoires Sanofi et CureVac défendaient leurs contrats signés avec l’UE.

Alors que l’Union européenne a conclu six accords avec des laboratoires pour réserver des centaines de millions de doses de potentiels vaccins, elle n’a révélé aucun montant estimé pas plus que les conditions commerciales.

« Il y a des questions de concurrence, ce ne serait pas une bonne idée de rendre ces informations publiques tant que tous les contrats n’ont pas été finalisés », s’est justifiée Sue Middleton, présidente de la branche vaccins de la Fédération européenne des industries pharmaceutiques.

Covid-19 / Spoutnik V : le vaccin russe sera proposé sous 2 formes

« Je comprends que les prix se situent entre 5 et 15 euros la dose. J’estime que c’est un prix raisonnable pour un vaccin », a-t-elle poursuivi, lors d’une audition du Parlement européen.

Pour l’heure, seuls 2 des contrats d’achats anticipés conclus par la Commission européenne ont été signés, avec le suédo-britannique AstraZeneca ainsi qu’avec le duo franco-britannique Sanofi-GSK, pour 300 millions de doses dans les deux cas.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

PSG / Affaire Alvaro : ce que risque Di Maria pour son crachat

Ces 4 records incroyables dans le viseur de Lionel Messi