Valence : il poignarde son hôte qu’il soupçonne d’être pédophile

Un habitant de Bourg de Péage, dans la Drôme, a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Valence à six mois de prison ferme pour avoir poignardé un homme de 81 ans. Un voisin, qui avait proposé de l’héberger contre quelques travaux et qu’il soupçonnait d’être pédophile.

Lire aussi : Togo/Soycain recrute (4 avril 2019)

L’agresseur, qui purge actuellement une peine de 3 ans en détention, a déjà été condamné à 21 reprises pour des faits de violences, rapporte Le Dauphiné Libéré. L’affaire, jugée mardi à Valence, remonte au mois de juillet 2013. A cette époque, le détenu vient de sortir de cellule. L’octogénaire est l’un des seuls à lui tendre la main en lui proposant un toit.

Lire aussi : Google+ fait officiellement ses adieux

Dans le quartier, la rumeur enfle : le vieil homme serait pédophile. Le repris de justice entreprend de filmer des « choses » à l’insu de la victime. Acculé et menacé, l’octogénaire aurait fini par avouer les faits avant que son agresseur ne le poursuive pour lui donner plusieurs coups de couteau.

Lire aussi : Football : Valverde admet que le Barça est ‘Messi-dépendant’

« Finalement, il s’en est tiré et je n’ai rien réglé. Sans tout ça, il serait à ma place aujourd’hui », a déclaré le prévenu à la barre. Aucune enquête n’a permis de prouver les accusations portées à l’encontre de l’octogénaire.

Avec 20 minutes

Plus d'articles
Rihanna : son retour musical se précise