La visite officielle d’Ali Bongo chez le Pape François marque l’amitié entre le Vatican et le Gabon. D’importants sujets ont été évoqués.
Il s’agit d’une première rencontre officielle entre le souverain pontife et le président Ali Bongo. Selon un communiqué du Vatican, lors de ce tête-à-tête privé d’environ 25 minutes, les bonnes relations bilatérales ont été passées en revue.
Les deux parties ont réitéré leur « intention de développer davantage la coopération bilatérale », tandis que le président gabonais a souligné « la contribution appréciée de l’Église catholique dans de nombreux secteurs de la société gabonaise, en particulier dans le domaine de l’éducation », rapporte RFI.
« Notre convergence de vue est totale sur la défense de la « maison commune » à travers la paix, l’environnement et le respect des femmes », s’est félicité le président gabonais sur son compte Facebook, remerciant le pape pour le « chaleureux entretien » accordé. Avant cette rencontre, les relations étaient tendues entre Libreville et le Vatican.