La première vague de Volontaires d’engagement citoyen (VEC) de la Préfecture de Tsévié a démarré ce jeudi 25 janvier sa mission.
Ces volontaires enrôlés par l’Agence nationale de volontariat au Togo (ANVT) sont au nombre de 102. Ils seront mis à la disposition des communautés de développement de quartiers (CDQ) de la Préfecture de Tsévié par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) pour des missions d’assainissement d’une durée de (4) quatre mois.
En contrepartie, les VEC bénéficieront d’allocations mensuelles et des formations sur l’entrepreneuriat et sur la citoyenneté.
Ils auront la possibilité de se constituer en associations de crédit et d’épargne communément appelées GVEC afin de s’octroyer des crédits pour démarrer des activités génératrices de revenus à la fin de leur mission.
Les volontaires qui ont appris des métiers mais n’ont pas les moyens pour mettre en place leur atelier bénéficieront à la fin de leur mission de kits d’installations qu’ils rembourseront au quart de leur montant.