Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Veiller à la salubrité, un devoir citoyen

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une centaine de jeunes munis de balais, de coupe-coupes, de râteaux et de houes, ont mis au propre ce samedi le long des rails du quartier d’Amandahomé.

Ils ont été mobilisés par le Comité cantonal de développement d’Aflao Sagbado avec l’appui de l’Agence nationale du développement à la base (ANADEB).

Selon le Président du Comité cantonal de développement d’Aflao Sagbado, Gnakouafre-Kouma Modeste, il s’agit de la 3ème séance de cette opération de salubrité autour des rails.

« Chaque quinzaine, nous mobilisons autour de 800 à 900 personnes et nous choisissons généralement une artère que nous mettons au propre », explique-t-il.

 « C’est un travail citoyen que nous faisons. La ville, quand elle n’est pas propre, nous tomberons malades. Alors, il faudrait que nous-mêmes nous-nous arrangeons pour aménager notre environnement. Personne ne viendra mettre au propre notre pays », a indiqué le Président.

Selon Aziagba Elias, un des participants, « tout le monde doit contribuer au bien-être de son pays. Même si c’est ta devanture que tu balais, c’est bon. »