Vendre mieux les entreprises togolaises à l’international

Vendre mieux les entreprises togolaises à l’internationalUne trentaine de chefs d’entreprise et responsables commerciaux, participent depuis ce lundi 07 septembre à Lomé, à un atelier de trois jours sur les nouvelles approches techniques et innovantes du marketing.

Organisé par la Chambre du commerce et d’industrie du Togo (CCIT) et exécuté par le cabinet Valken’s Consulting, il s’agit d’outiller les participants pour une amélioration de la visibilité de leurs entreprises dans la sous-région.

« Toute entreprise a besoin du marketing qu’il soit politique, économique, social, juridique ou même environnemental. Il faut se renouveler puisque la concurrence est d’actualité (…) Les nouveaux produits arrivant sur le marché, comment faire la différence ? L’aspect marketing est important dans la vie de l’entreprise quelle que soit sa taille pour arriver à un développement serein.», a expliqué Valentine Sama du Cabinet Valken’s Consulting.

Pour Germain Essohouna Meba, Président de la CCIT, «  Aujourd’hui avec les nouvelles technologies, on ne fait plus le marketing comme par le passé. Nos entreprises ne sont pas compétitives à cause du manque de ces nouvelles approches du marketing pour qu’elles puissent être visibles dans la sous-région, une condition pour aller vers des projets plus grands.»

Durant les trois jours de cet atelier réparti en deux sessions, (7-9 septembre et 9-11 septembre), plusieurs thèmes liés à la cible, la prospection, le client et sa fidélisation seront abordés.

Similaires