Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Venir à bout de l’addiction juvénile aux drogues

Facebook
Twitter
WhatsApp

Venir à bout de l’addiction juvénile aux droguesLes mauvaises relations et les déceptions de la vie conduisent souvent les jeunes à s’adonner à la consommation de la drogue. C’est un secret de polichinelle que celle-ci nuit gravement à la santé.

L’Association Recherche Action Prévention Accompagnement des Addictions (RAPAA) a pour cela organisé ce mercredi 29 juin 2016, une rencontre avec les étudiants de l’Université de Lomé pour les conscientiser sur les méfaits de l’usage des drogues.

Selon Essoham Assima Kpatcha, Directeur de cabinet du Ministère de l’Enseignement supérieur, « les jeunes sont les premières victimes des addictions aux drogues. »

Cette activité de sensibilisation les fera donc échapper au piège des addictions. Ces jeunes deviendront également « des porteurs du message parce que c’est entre eux qu’ils se passent les substances », a affirmé Kama Jona Arvis, Présidente de l’association  RAPAA.

« Si les gens sont mieux informés, ils prendront beaucoup plus en compte leur vie et se protègeront eux-mêmes », a-t-elle estimé.

Notons que cette rencontre se situe dans le cadre de la journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic illicite des drogues célébrée le 26 juin dernier avec pour thème : « Ecouter d’abord ».