Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Vente de Chelsea : Tuchel se prononce sur la situation du club

Crédit Photo : Onze Mondial

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le club anglais de Chelsea est à vendre et c’est son propriétaire Roman Abramovich même qui a annoncé la nouvelle. Puisque secoué en Angleterre depuis le début du conflit en Ukraine, ce dernier est sur le coup de plusieurs sanctions que veulent lui infliger les Britanniques.

Il a donc décidé de prendre les devants des choses plutôt que de tout perdre, une situation sur laquelle Thomas Tuchel s’est prononcé. En effet, le technicien allemand des Blues de Chelsea était face à la presse après le match de la huitième de finale de la FA gagné face à Luton.

Une occasion pour le patron de Chelsea de se prononcer sur la vente de Chelsea initié le propriétaire Roman Abramovich. Pour rappel, ce dernier pour justifier son choix a déclaré : « c’est la bonne chose à faire ».

L’oligarque russe a donc annoncé mercredi son intention de vendre le club qu’il dirige depuis 2003. Interrogé sur le sujet, Tuchel a été moins bavard que d’habitude : « J’ai reçu la nouvelle un peu tôt, mais très près du début du match », a déclaré Tuchel sur la BBC après avoir battu Luton Town 2-3 en huitièmes de finale de la FA Cup.

« Nous avons entendu les rumeurs toute la journée, nous l’avons vu à la télévision, nous avons déjeuné ensemble, nous en avons parlé… C’est une nouvelle très importante. Je pense que chaque décision qu’il prend est la bonne, c’est son choix, c’est son club, ce n’est pas à moi de le commenter. J’espère que pour nous, à court terme, en tant qu’équipe, cela ne nous affecte pas trop, peut-être même que cela ne change rien », a ensuite ajouté l’Allemand.

Mais il ne finit pas sans parler de la performance de ses joueurs face à l’adversaire qui s’est révélé un plus coriace : « Maintenant, nous essayons d’éliminer tout le bruit autour de nous et de nous concentrer, nous avons montré mercredi que nous pouvons le faire. Nous ne vivons pas sur une île, les joueurs ont internet, certains sont plus inquiets que d’autres. Ce n’est pas facile de jouer le même jour que ce qui se passe, mais nous avons réalisé une belle performance ».