Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Vente de l’OM : une banque entre dans le jeu

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs persistantes font état d’un prochain rachat de l’Olympique de Marseille (OM) par des fonds saoudiens. La semaine dernière, Mourad Boudjellal a mis les pieds dans le plat. L’homme d’affaires devenu célèbre pour sa réussite dans le monde de l’ovalie au travers du Rugby club toulonnais, avait multiplié les sorties médiatiques pour présenter le projet de rachat de l’OM, censé permettre aux Ciel et Blanc de changer de monde.

Le bitcoin franchit la barre des 10.000 dollars pour la première fois depuis des mois

La fin du Champions Project pour bientôt ?

Le Champions Project de Frank McCourt allait être mis aux oubliettes pour laisser place à un fonds d’investissements très méditerranéen, avec de gros moyens potentiellement susceptibles, à terme, de propulser les Phocéens parmi les équipes les plus compétitives du Vieux continent. Mais, dans le camp des actuels propriétaires, l’agacement s’était rapidement manifesté, le son de cloche étant alors implacablement répété : le club n’est pas en vente.

Mercato : les petits papiers de Zidane pour le Real Madrid

Une banque d’affaires entre dans la danse

Peut-être conscients d’en avoir trop fait sur la scène médiatique, Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi, porteur du projet de rachat, sont ensuite rentrés dans le rang. De quoi faire croire à un simple coup d’épée dans l’eau, à une manoeuvre de communication sans aucun fondement ? Pas forcément, surtout si l’on s’en remet aux dernières informations glanées par l’AFP. Une banque d’affaires, en l’occurrence l’établissement Wingate, aurait été choisie par les repreneurs potentiels pour entrer en négociation avec le clan McCourt.

Etats-Unis : Agacé par les journalistes, Donald Trump stoppe brutalement sa conférence de presse

Une première offre en préparation

Autrement dit, le processus de rachat avance… Désormais, une première offre concrète devrait donc rapidement être transmise au businessman américain, qui ne manquera sans doute pas de l’étudier. Cependant, si Frank McCourt et son entourage ont dit vrai depuis le début du battage médiatique autour de cette vente hypothétique, alors il balaiera d’un revers de main la proposition présentée, bien décidé à ne surtout pas se débarrasser de l’OM.

Avec Sports