Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> > >

Ventre affamé, n’a point d’oreille

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ventre affamé, n’a point d’oreilleSelon les données de l’enquête Quibb Togo en 2011, plus de 58 % de la population togolaise vit en dessous du seuil de pauvreté. Une situation dont les conséquences sont désastreuses pour le système éducatif.

Au nombre des actions du gouvernement togolais pour renverser la tendance, il a été lancé en avril 2014, le projet ‘’Cantine scolaire’’. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre du Programme de Développement Communautaire (PDC+) et qui vise la distribution de repas scolaires aux élèves dans un certain nombre d’écoles au Togo.

Afin de garantir la pérennisation du projet, un atelier de validation du guide de recettes pour l’alimentation scolaire et celui du ciblage de la mise en place et la gestion de l’alimentation scolaire au Togo a été initié ce jeudi 13 août à Lomé.

Ces guides devront permettre aux différents acteurs impliqués dans le processus de s’enquérir des bonnes pratiques et ainsi, jouer convenablement leur rôle.

Selon M. Sam Laba Yawovi, Consultant en économie et développement, « les repas distribués apportent environ 2.000 Kcal par jour aux élèves. Ce qui correspond aux normes recommandées en matière d’alimentation scolaire. Ces guides ont pour finalité d’arriver à une meilleure gestion d’alimentation scolaire. Il présente les critères de ciblages, le processus de mise en place d’une cantine et les bonnes pratiques en matière de gestion de cantine scolaire. »

Au cours de cet atelier prévu pour durer deux jours, il sera aussi question de présenter l’état d’avancement et de mise en œuvre du plan d’actions pour la promotion de l’alimentation scolaire durable au Togo de 2014 à 2018.