Venus Williams a suscité la colère des officiels de Wimbledon en 2017 après avoir bafoué leurs règlements historiques sur le code vestimentaire, mais elle n’était pas du tout désireuse d’en parler après.
L’Américaine a vaincu Elise Mertens 7-6 6-4 sur le court central lors de leur affrontement du premier tour, après avoir brisé la tradition en portant un soutien-gorge rose vif.
Pour ne pas se faire punir, le septuple vainqueur du Grand Chelem a décidé tout simplement de changer le sous-vêtement après une courte pause, un officiel déclarant plus tard : « Les sous-vêtements devraient être blancs. »

En réponse à une question posée en conférence de presse, Williams a déclaré : “Quel soutien-gorge rose ? Je n’aime pas parler de soutiens-gorge dans les conférences de presse. C’est bizarre.
Je ne veux pas parler de mes sous-vêtements. C’est un peu gênant pour moi. Je vous laisse le soin de le faire. Vous pouvez en parler avec vos amis. Je vais passer”.
Les directives officielles stipulent : « Tous les sous-vêtements qui sont ou peuvent être visibles pendant le jeu (y compris en raison de la transpiration) doivent également être complètement blancs, à l’exception d’une seule garniture de couleur ne dépassant pas un centimètre. »