Vers la cartographie des entreprises togolaises

18-mois-de-travaux-pour-un-grand-marche-neuf-a-karaL’institut national de la statistique et des études économiques et démographiques a organisé, à l’endroit des agents topographes, une formation pour préparer le recensement général des entreprises (RGE) ces lundi 12 et mardi 13  juin 2017.

Cette formation s’est faite en prélude au recensement général des entreprises qui débute ce jeudi 14 Juin 2017. Elle vise à voir une cartographie complète des activités économiques qui sont menées sur l’ensemble du territoire national et de déterminer le poids réel des secteurs formels et informels.

Tous les participants seront initiés à l’usage des tablettes et des manuels numériques pour la collecte des données. Les cartographes recevront ensuite des directives pour le travail de terrain.

« Le travail des cartographes va consister à l’actualisation des cartes des agents recenseurs pour retrouver facilement les unités économiques, ensuite positionner les agents à prendre les coordonnées géographiques de ces unités sur le terrain», a indiqué Tchacorom Ouro Yondou, Responsable de la cartographie à l’Institut.

Pour N’Guissan Kokou, directeur général de l’institut « les actions des entreprises sont très importantes dans le pays. Il faut donc les recenser pour connaitre leurs apports dans l’élaboration du produit intérieur brut de notre pays ».

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
La protection des droits nécessite du courage