En visite en terre togolaise, une délégation du Ministère des affaires étrangères de la République de Turquie a rencontré le Conseil National du Patronat du Togo le 24 juin 2022.
L’une des ambitions du Président du CNP-Togo est de formaliser les partenariats entre les opérateurs économiques turcs et les acteurs du secteur privé du Togo. L’objectif est de faciliter la transformation des produits togolais grâce à un transfert de technologie.
“Il est temps de créer un club d’hommes d’affaires entre nos deux pays”, a laissé entendre le Président du Patronat, Tamegnon.
Cette proposition a été jugée pertinente par la délégation turque qui entend œuvrer pour sa concrétisation.
En outre, la représentante du secteur privé Turc en charge du Togo, Mme Berna Akyıldız a mis l’accent sur le fait qu’un certain nombre de produits pharmaceutiques en provenance de la Turquie puissent bénéficier d’une diminution des taxes douanières pour un meilleur accès de la population togolaise à ceux-ci.
Les deux parties ont aussi émis le vœu cher que la compagnie aérienne Turkish airlines puisse également desservir le Togo comme c’est le cas pour le Ghana et Bénin voisin.