Lomé a accueilli ce mardi 30 janvier, une rencontre de partenaires nationaux et internationaux sur l’investissement privé et la croissance au Togo.
Cette tenue a pour objectif de proposer un plan d’action pour l’amélioration du climat des affaires au Togo. Elle a connu la participation de près de 200 représentants de la société civile, de l’administration, du gouvernement, et des partenaires techniques et financiers.
Malgré les avancées notables effectuées par le Gouvernement sur les six indicateurs de croissance, il est fort à noter que le processus de conception et de formulation des réformes ainsi que leur mise en œuvre sont très souvent confrontés à des difficultés qui impactent négativement l’économie.
Afin d’apporter des solutions à ces problèmes, le Premier ministre togolais, Dr. Sélom Klassou appelle à la responsabilité de tous les acteurs concernés par la prise des mesures urgentes et vertueuses.
Ce plan d’action permettra également, à terme, de répondre aux attentes des institutions financières étrangères, et du contribuable togolais.
Christopher Numado