Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Vers l’interdiction de la consommation de la chicha au Togo ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

La chicha est une pipe à eau qui permet de fumer de la tabac. Il y a de cela une semaine, le gouvernement malien a interdit sa consommation sur toute l’étendue de son territoire.

Cette décision a été saluée par plusieurs personnes et nombreux sont ceux qui demandent aux autres gouvernements de faire pareil.

Au Togo, des organisations non gouvernementales interpellent les dirigeants à mettre fin à la pratique.

Selon Veille-Citoyenne Togo, ” la vente et la consommation de la chicha prennent de plus en plus de l’ampleur surtout chez les jeunes.

Cette grande pipe à eau ne passe pas inaperçue dans les bars prisés de la capitale. Pourtant, sa nocivité n’est plus à prouver.

La chicha continue à séduire beaucoup de jeunes. Par son mode de consommation qui utilise une même pipe pour plusieurs personnes, la chicha non seulement est très dangereuse pour la santé du consommateur mais également une source de transmission de certaines maladies contagieuses telles que les hépatites, la tuberculose etc…”

“Nous interpellons les autorités Togolaises à prendre des mesures fermes pour interdire l’importation, la vente et la consommation de la chicha au Togo. C’est une question de santé publique”, a ajouté Veille-Citoyenne Togo.