Vers un bras de fer entre Ousmane Dembélé et le PSG ? Le lauréat du Ballon d’Or demande une « grosse revalorisation salariale »

Crédit photo : RFI

Facebook
Twitter
WhatsApp

Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2028, Ousmane Dembélé, en sa qualité de lauréat du dernier Ballon d’Or, souhaite renégocier son contrat avec le club parisien. C’est du moins ce qu’a rapporté le journal l’Équipe dans sa dernière parution.

En effet, alors qu’il touche un salaire annuel de 18 millions d’euros, Dembouz réclamerait une « grosse revalorisation salariale« , conformément à une clause « Ballon d’Or » qui existerait dans son contrat.

Une situation qui pourrait donner lieu à un bras de fer entre la star française et sa direction, qui ne semble pas favorable à l’idée de casser la baraque pour répondre aux demandes de son attaquant.

Le club de la capitale française avait d’ailleurs été contraint de se séparer de Donnarumma pour des raisons pareilles, notamment après la demande du portier italien, jugée trop élevée par la direction parisienne.

Quant à Dembélé, blessé depuis plusieurs semaines, sa réclamation pourrait connaître une issue bien différente, même s’il est clair qu’il est loin de pouvoir prétendre au salaire annuel de 30 millions d’euros que touchait par exemple Neymar au PSG.

L’international français devrait d’ailleurs faire son retour sur le terrain avant la fin du mois d’octobre, avec la forte probabilité de disputer le prochain match de la Ligue des champions, contre le Bayer Leverkusen.

Une rencontre importante prévue pour le 21 octobre 2025, à l’issue de laquelle le PSG pourrait augmenter ses chances de qualification, sans passer par les matchs de barrage.

Les hommes de Luis Enrique sont notamment sur une série de deux victoires en autant de matchs, en Ligue des champions.

Une série qu’ils rêvent de prolonger en s’imposant contre le Bayer Leverkusen, avant le choc contre le Bayern Munich à domicile, dans le cadre de la 4e journée de la prestigieuse compétition européenne des champions.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp