Image d’illustration

La crise, qui secoue la communauté universitaire depuis une (1) semaine à l’Université de Lomé, pourrait connaître un dénouement académique dans les prochaines heures, à en croire des indiscrétions faisant état d’une rencontre tripartite ce mardi 13 mars 2018 dans la salle de conseil de la Faculté des Sciences de la Santé.

Cette rencontre, qui sera un ‘Conseil extraordinaire  de Faculté’, réunira les enseignants des rangs A et B de ladite faculté ainsi que le représentant du personnel administratif, technique et de service ; le ministère de l’Enseignement supérieur ; et la Présidence de l’Université de Lomé.

À en croire notre source, la rencontre permettra de faire le point de la situation ainsi qu’un rapprochement des différents bords (FSS et Présidence de l’Université) afin d’aller vers un règlement purement académique de cette crise.

Il est à rappeler que cette crise à la Faculté des Sciences de la Santé est née suite à la convocation, suivie de garde à vue, à la Gendarmerie nationale, du Vice-Doyen et deux étudiants de la FSS dans une affaire de manipulation de notes au cours de l’année académique 2016-2017. Une situation qui a amené le corps enseignant à suspendre toutes les activités académiques, depuis le jeudi 8 mars, à cette faculté.

La Rédaction