Vers une amélioration de la qualité d’Internet au Togo

Table d'honneurDeux (2) entreprises, notamment, Teolis SA et le Groupement Vivendi Africa Togo (GVA Togo) se sont vu attribuer ce mercredi 7 juin 2017 à Lomé, deux (2) licences de fournisseurs d’accès internet (FAI).

La cérémonie officielle de signature s’est déroulée à Lomé sous la coupole de la ministre des Postes et de l’Économie numérique, Cina Lawson. Elles rejoignent ainsi la liste des anciens fournisseurs que sont Togo Télécom et Café Informatique.

Ces sociétés sont les attributaires de l’appel d’offre lancé en 2016 par le ministère des Postes et de l’Économie numérique. Elles ont jusqu’en février 2018, délai à compter de la date de signature, pour déployer leurs infrastructures et débuter la commercialisation de leurs offres.

GVA proposera aux consommateurs togolais de la fibre optique jusqu’au domicile  (FFTH) et Teolis développera ses offres en s’appuyant sur la technologie LTE.

« L’arrivée de ces deux (2) nouveaux FAI dans le secteur des télécommunications est une étape supplémentaire dans la concrétisation de la politique numérique du Gouvernement », a précisé la ministre Cina Lawson.

Le peuple togolais espère avoir une amélioration de la qualité d’Internet ainsi que la baisse des coûts, chose tant attendue par tous les Togolais.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
[Urgent] Législatives/Togo : les résultats définitifs dans les prochaines heures