Vers une défiscalisation des équipements informatiques au Togo

Electronics. Laptop, mobile phone, tablet pc and gps. 3dLes taxes au cordon douanier des terminaux et équipements informatiques destinés aux consommateurs seront prochainement supprimés au Togo, à en croire une communication présentée en Conseil des ministres ce jeudi 7 avril.

Cette entreprise, selon le communiqué sanctionnant les travaux, rentre dans la ligne droite des différentes réformes effectuées au Togo en vue de régler le problème de la qualité des services internet et d’assurer l’accessibilité des services de télécommunications à des prix remarquables à toutes les couches de nos populations.

Les projets WARCIP et E-gouvernement, la mise en place d’un carrier hôtel, d’un Data Center, d’un réseau de fibre optique, sont entre autres initiatives à citer dans ce sens.

Et donc ‘pour soutenir cette dynamique, et permettre à toutes les populations de profiter pleinement des investissements réalisés par l’Etat, le conseil donne mandat au ministère des postes et de l’économie numérique d’engager des actions devant aboutir à la défiscalisation des terminaux mobiles et autres équipements informatiques destinés aux consommateurs’, a expliqué le Conseil.

Plus d'articles
En avant la décentralisation