vers-une-federation-des-maisons-et-centres-de-presse-de-lafrique-de-louestUne fédération des maisons et centres de presse de l’Afrique de l’Ouest verra le jour très prochainement. Les directeurs de ces organes des pays ouest-africains réunis dans la capitale togolaise, revisitent, depuis ce lundi 7 novembre, les rôles et missions générales qui seront attribuées à cette structure en gestation.

-- Publicité L-FRII --

La rencontre de Lomé placée sous le thème, ‘Maisons et centres de presse en Afrique, nouveaux acteurs pour accompagner et soutenir le développement des médias en Afrique’, sera également l’occasion pour réfléchir sur une stratégie de financement à court et à long termes de ces maisons et centres, et aussi mettre en place un réseau d’échanges d’informations dans la sous-région.

Il est nécessaire de « fédérer les maisons et centres de presse de l’Afrique de l’Ouest afin de lever les barrières linguistiques pour un meilleur rendement », a affirmé Honoré Blao, Directeur de la maison de la presse du Togo, à cet effet.

Il faut noter que cette initiative est soutenue par l’Organisation internationale de la Francophonie et prendra fin le 10 novembre prochain.

Angliciste de formation, je me nomme Yao Bernard Adzorgenu. Passionné par l’écriture, je suis reporter et rédacteur chez L-frii. J’ai à mon actif des œuvres poétiques et remporté des compétitions nationales de poésie.