Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vers une lutte commune contre le trafic des personnes

Facebook
Twitter
WhatsApp

vers-une-lutte-commune-contre-le-trafic-des-personnesLa traite des personnes est considérée comme la troisième forme de criminalité la plus répandue dans le monde, après le trafic d’armes et de stupéfiants. Elle génère un profit estimé à plus de 32 milliards d’euros par an. On estime à plus de 2,5 millions, le nombre de victimes qui sont annuellement recrutées et exploitées à travers le monde.

Face à ce constat, l’Ambassade de France au Togo, organise à Lomé du mardi 6 au jeudi 8 décembre 2016, un atelier régional d’échanges sur la protection des victimes de traite des êtres humains. Les échanges réuniront des délégations pluridisciplinaires en provenance de six pays de la CEDEAO dont le Bénin, le Cameroun, le Ghana, le Nigeria, ainsi que des observateurs de la Côte d’Ivoire.

Il a pour objectif de consolider les efforts des acteurs en matière de protection des personnes victimes de traite, afin de garantir une assistance et un accompagnement adéquats et individualisés de ces victimes.

Pendant trois (3) jours, les acteurs plancheront sur les bonnes pratiques développées au sein de chaque pays ainsi que les actions de renforcement des mécanismes de coopération régionale afin de trouver une solution durable à la question du trafic des personnes.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un projet régional d’appui à la lutte contre la traite des êtres humains dans les pays du Golfe de Guinée, financé par la Coopération française.

Le programme ici