Vers une nouvelle feuille de route pour l’ITIE

vers-une-nouvelle-feuille-de-route-pour-litieLe Secrétariat international de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) et le Gouvernement togolais ont organisé ce jeudi 1er décembre, une formation à l’endroit des membres du comité de pilotage et des entités déclarantes sur la validation de la propriété réelle.

Il s’agit au cours de cette formation, de les amener à s’approprier la feuille de route de l’ITIE au Togo. Cette feuille de route prévue pour être une obligation complète au plus tard janvier 2020, consiste en la publication des propriétaires des entreprises.

Selon Gisela Granado, Directrice régionale au Secrétariat international de l’ITIE, la propriété réelle concerne les vrais propriétaires des sociétés qui opèrent ici au Togo.

« Par cette norme 2016 de l’ITIE, toutes les entreprises seront habituées et obligées d’ici 2020, de déclarer les noms de leurs actionnaires », a renchéri pour sa part, Didier Kokou Agbemadon, coordonnateur national de l’ITIE Togo.

Plus d'articles
Promotion de la lecture et de