Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vetcho lolas : l’artiste fait une belle surprise aux fans du coupé-décalé

Crédit photo : afrishow

Facebook
Twitter
WhatsApp

Auteur de trois albums dont un avec le groupe Lolas, Vetcho n’est plus à présenter parmi les artistes vétérans du Coupé-décalé. A l’état-civil, Hervé Bi vient encore de frapper un grand coup dans l’arène de la musique urbaine ivoirienne.

En effet, son dernier single intitulé “Jalousie” sorti tout récemment se passe de commentaire. Dans le fameux morceau, le mentor de Claire Bailly révèle les méchantes manières des personnes qui en veulent aux autres. Il les exhorte à plutôt chercher la face de Dieu, car aux yeux du créateur, il n’y a pas d’injustice.

Notons que Vetcho Lolas a choisi les sonorités Baoulé pour livrer son message à travers des rythmes originaux ; une première pour l’artiste dans ce registre et c’est un succès. La deuxième partie du son est entièrement chantée en Baoulé, langue locale. Ainsi, Vetcho agrémente le morceau grâce à un timbre vocal limpide et des vibes authentiques.

En ce qui concerne le clip, dame simplicité était au rendez-vous. Certaines séquences ont été prises dans un quartier de Yopougon et d’autres dans un canton de Bouaké, Konankro. On aperçoit néanmoins dans le clip des prises qui montrent l’artiste sur le toit d’un bâtiment, peut-être pour montrer sa suprématie dans le game.