Robe, culotte ou jupe courte, la mode mini s’invite dans nos placards et il est souvent difficile d’y résister. En dévoilant les jambes et parfois un peu plus, il est clair qu’on ne peut pas la porter n’importe comment et en n’importe quelle circonstance. Il convient donc d’adopter quelques règles pour la porter sans fausse note.

1- Évitez-la dans le cadre professionnel



Même si vous êtes une fanatique du court, il vaut mieux éviter les robes, jupes, culottes mini dans le cadre professionnel, à moins d’avoir un travail en relation avec le domaine artistique (mode, musique, danse; cinéma…) ou sportif.

Et si vous ne pouvez vraiment pas vous passer du court, optez pour quelque chose qui sera juste au-dessus des genoux (maximum 5 cm) et privilégiez sur votre jupe, par exemple un chemisier classique ou une veste classe.

2- Attention à la lingerie

Quand on porte une robe assez courte, il faut faire attention à la lingerie qu’on a en dessous, à moins d’avoir des desseins inavoués. C’est une faute de style que de porter un string en dessous d’une mini jupe.

Choisissez plutôt un dessous qui vous prend bien et masque tout de votre intimité, on ne sait jamais. Un boxer, une culotte ultra-courte moulante, un collant à mi-cuisse ou couvrant toutes vos jambes sont recommandés.

3- Être à l’aise

On ne porte pas une tenue mini juste pour faire comme les autres filles. Il faut avant tout être à l’aise et surtout savoir marcher ou s’asseoir avec. Il faut aussi tenir compte des circonstances, de l’endroit où on vous a invité, par exemple, afin de choisir si vous devez porter une mini ou pas. Pour un rendez-vous à la Présidence, dans la recherche d’un emploi, à des funérailles ou dans un lieu de prière, il vaut mieux s’abstenir pour ne pas être incommodée ou avoir de la gêne.

4- Votre forme est importante

Il y a des femmes qui portent tout ce qui leur tombent sous la main et qui ne s’occupent pas du qu’en dira t-on. A chacune sa vision des choses, mais selon notre humble avis, le port d’un vêtement mini répond quand même à certaines normes.

Ne pas avoir les jambes trop squelettiques ou au contraire les avoir hyper charnues, débordantes. Il faut être dans le juste milieu. Si vous avez aussi de la cellulite ou des cicatrices à la pelle, ça ne fera pas forcément styler à moins de porter un bon collant.

5- Équilibrez la tenue

Si vous choisissez de montrer vos jambes, il est franchement inutile de dévoiler aussi votre poitrine ou votre ventre. N’en faites pas trop !

Fuyez donc tout ce qui est décolleté, trop voyant au risque de paraître vulgaire et misez sur un haut couvrant, ample, boutonné ou pas si votre jupe est droite ou un haut moulant, un sweat si votre jupe est évasée.

Une pièce vestimentaire qui vous rendra service : le tee-shirt blanc qui donne une allure un peu sportive sur une jupe mini.

Vos bijoux (surtout les colliers) peuvent être volumineux afin d’apporter du contraste à l’effet mini de la jupe. Mais n’en faites pas trop en misant aussi sur des boucles ou des bracelets volumineux. Quand on porte une mini, il faut essayer de rester sobres au maximum en ce qui concerne les accessoires vestimentaires. 

Miss Togo 2019