Avec plus de 711 millions d’utilisateurs uniques dans le monde, Viber, l’une des applications de messagerie leaders mondiales du Groupe japonais Rakuten, annonce le cryptage complet de bout en bout sur tous les appareils, y compris Android™ et iPhone®, iPad®, tablettes Android, PC et Mac.
Cette nouvelle mesure de sécurité est présentée, quelques semaines après la fin du feuilleton juridique ayant opposé le Bureau d’investigation fédéral américain (FBI) à la firme Apple sur le déverrouillage d’un Iphone pour l’accès au contenu du terroriste de San Bernadino.
Disponible dans tous les pays d’ici les deux prochaines semaines pour les utilisateurs de Viber ayant téléchargé la dernière version, cette fonctionnalité comprend une sécurité renforcée de chaque appel vocal ou vidéo, message, vidéo et photo, pour les messages de groupe ou privés.

Dans le cadre de cette mise à jour, Viber lance également les « tchats cachés » qui permettront aux utilisateurs de masquer sur l‘écran principal de l’application des conversations spécifiques afin que personne d’autre n’en connaisse l’existence.
« Nous prenons la sécurité et la vie privée de nos utilisateurs très au sérieux, et il est primordial qu’ils se sentent en toute confiance et protégés en utilisant Viber », a déclaré Michael Shmilov, Directeur des Opérations de Viber.
« C’est pour cette raison que nous avons passé beaucoup de temps à travailler sur cette dernière mise à jour qui veille à ce que nos utilisateurs jouissent de la sécurité la plus sophistiquée du marché et d’un contrôle maximal dans leurs échanges digitaux. Nous continuerons à en faire une priorité constante à mesure que la communication numérique évolue »,a-t-il ajouté.