Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Victoire du Burkina face au Cap-Vert : quand un post d’A’salfo suscite des questions “maudia”

Crédit Photo : France24

Facebook
Twitter
WhatsApp

“Félicitations aux Étalons pour cette victoire méritée sur le Cap-vert. Le peuple Burkinabè compte sur vous pour une autre victoire sur l’Ethiopie. Bravo !“, avait posté le lead vocal du groupe Magic Système, A’salfo, après la victoire de l’équipe nationale du Burkina Faso (1 – 0 ) face au Cap-Vert ce jeudi 13 janvier 2022.

Suite à cette publication du zouglouman, les questions “maudia“, comme on le dit dans le jargon ivoirien pour qualifier les questions qui indisposent, se sont aussitôt multipliées en commentaires sur la nationalité de l’artiste chanteur ivoirien. 

Pour avoir félicité les Étalons du Burkina Faso pour leur victoire, des internautes se sont permis d’interroger A’salfo pour savoir s’il était réellement un ivoirien ou un burkinabè.

À la place du zouglouman ivoirien qui était attendu pour répondre à ces internautes, c’est plutôt des followers du lead vocal du groupe Magic Système, qui ont très vite recadré ces auteurs des questions “maudia” sur la nationalité d’A’salfo, en leur indiquant une fois de plus que l’artiste chanteur est bel et bien un ivoirien. 

En effet, A’salfo, de son vrai nom Salif Traoré, né le 15 mars 1979 à Abidjan, est un chanteur ivoirien. Et ça, il n’y a pas de débats là-dessus !