Victoire du Sénégal : le coup de fil à Kalidou Koulibaly qui a scellé le sort de la RDC

Victoire du Sénégal le coup de fil à Kalidou Koulibaly qui a scellé le sort de la RDC

Crédit photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers sont aux anges après leur victoire contre la RDC ce mardi 9 septembre 2025. « Ça va être un match difficile », avait averti le capitaine des Lions Indomptables avant le début du match.

Beaucoup plus optimiste, le président du Sénégal, Diomaye Faye avait appelé le joueur d’Al Hilal quelques heures avant la rencontre.

« Vous êtes prêts à rugir ? » avait demandé le plus jeune président élu d’Afrique à Kalidou Koulibaly.

« Oui, on est prêt pour ce match là. On sait que ça va être la guerre mais on veut vous faire plaisir », a répondu le capitaine.

Après ce coup de fil, les Lions de la Teranga se devaient de gagner. La pression était grande. Les cris des Congolais qui avaient rempli le stade 2 heures avant le début du match n’avaient pas eu raison du Sénégal.

A la fin du match, Kalidou Koulibaly a tenu a félicité publiquement ses coéquipiers. Sur ses comptes sur les réseaux sociaux, il a écrit : « Remuntada ! Fier de notre réaction, de notre volonté de gagner et des qualités d’un groupe uni et motivé à donner toujours le meilleur de lui-même ».

« Le travail n’est pas terminé, mais cet état d’esprit est le bon pour atteindre notre objectif. Maintenant focus sur nos deux derniers matchs du mois d’octobre. Bravo à tous ! », a-t-il ajouté.

« Cette victoire résonne comme un rugissement dans l’arène du football africain », s’est enthousiasmé pour sa part le président de l’Assemblée national du Sénégal, El Malick Ndiaye. « C’est plus qu’un succès, c’est un grand pas vers la qualification ».

Mondial 2026 (Q) : retour sur comment le Sénégal a renversé la RDC

La RD Congo pensait avoir fait le plus dur en menant 2-0 après une demi-heure de jeu, mais le Sénégal a réalisé une remontada retentissante pour s’imposer 3-2 et prendre une option sur la qualification pour le Mondial 2026.

Devant un public en fusion, les Léopards avaient parfaitement lancé la soirée. Cédric Bakambu a ouvert le score à la 26e minute, suivi par Yoane Wissa, la recrue de Newcastle, qui a doublé la mise sept minutes plus tard (33e).

Mais les Lions de la Teranga ont refusé de sombrer. Pape Gueye a rapidement réduit l’écart (39e), redonnant espoir à tout un peuple.

Au retour des vestiaires, les hommes de Pape Thiaw ont imposé leur rythme. Nicolas Jackson, nouvel attaquant du Bayern Munich, a égalisé à la 53e minute, avant que Pape Sarr ne libère les siens d’une frappe victorieuse à la 87e minute.

Une victoire au caractère bien trempé, qui permet au Sénégal de s’installer en tête du groupe B avec deux points d’avance sur la RDC, à deux journées de la fin.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp