Victoire du Sénégal sur le Bénin : Claude Leroy loue le coaching d’Aliou Cissé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les changements opérés par le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé, longtemps décriés, ont été, cette fois-ci, la clé de la victoire des Lions de la Teranga qui se qualifient en demi-finale, treize ans après (2006), sur cette même terre d’Egypte.

Togo La marche pour exiger le départ de Claude Leroy n’est pas autorisée

Lire aussi : Les grands sujets de l’entretien entre Macron et Ouattara ce mardi 9 juillet

Un coaching gagnant pour lequel son devancier, à la tête de la sélection nationale du Togo, Claude Le Roy, lui tire, sur Canal+, un chapeau bas pour la clairvoyance et le timing.

Lire aussi : Stars africaines : un nouvel exploit pour la Nigériane Yemi Alade

« Les changements d’Aliou Cissé ont été remarquables. Je trouve qu’il a parfaitement bien saisi le rythme de ce match et fait les changements au bon moment », note Claude Le Roy ; selon qui : « c’est un Sénégal de plus en plus conquérant qui va arriver dans cette coupe d’Afrique des nations. Il y a une vraie marge de progression des Sénégalais. Donc chapeau ».

Lire aussi : Après Ouattara ce mardi, Nana Akufo-Addo chez Macron à l’Elysée ce jeudi 11 juillet

Toutefois, met-il en garde, à ce stade de la compétition, les poulains d’Aliou Cissé devraient garder leur sérénité de bout en bout et éviter « ces petits moments de manque de concentration » comme cela a été le cas avec la bourde du gardien Gomis qui a failli mettre un auto-goal.

Il est à rappeler que ce sont les Ecureuils du Bénin qui ont barré la route de la qualification des Eperviers du Togo pour cette CAN Egypte 2019

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp