Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Victor Steeman : la star du World Superbikes décède tragiquement à l’âge de 22 ans !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le pilote néerlandais du World Supersport 300, Victor Steeman, est décédé à l’âge de 22 ans des suites de blessures subies lors d’un accident au Portugal le week-end dernier, a annoncé World Superbikes.

Le pilote Kawasaki de 22 ans s’est écrasé avec un autre pilote lors de la course du samedi 8 octobre 2022, sur le circuit d’Algarve et a dû être transporté par avion vers un hôpital de Faro.

« Malgré les meilleurs efforts du personnel médical du circuit, des commissaires et du personnel hospitalier, Steeman a malheureusement succombé à ses blessures », a déclaré World Superbikes.

Victor Steeman a commencé la manche portugaise du championnat avec une chance mathématique de remporter le titre après 4 victoires cette saison.

Sa famille a déclaré qu’il avait pu sauver 5 autres personnes en faisant don de ses organes.

Le décès de Steeman survient moins d’une semaine après que la pilote de British Superbikes Chrissy Rouse, 26 ans, a également succombé à des blessures à la tête après avoir été percutée par un autre pilote lors d’une course sur le circuit de Donington Park, en Angleterre.

Dans une déclaration de sa famille, on peut lire : « Ce que vous avez toujours craint en tant que parent d’un pilote de moto est maintenant arrivé. Notre Victor n’a pas pu gagner cette dernière course.

Malgré la perte et le chagrin insupportables, nous sommes extrêmement fiers de partager avec vous le fait que notre héros, par sa mort, a pu sauver cinq autres personnes en faisant don de ses organes.

Nous tenons à remercier tout le monde pour la façon dont vous avez vécu avec nous ces derniers jours. Notre Victor va nous manquer énormément ».

Les hommages ont depuis afflué pour Steeman après la nouvelle de son décès.