[Vidéo] Ce clip de Trump qui se transforme en Thanos, le super-méchant de Marvel, au cœur des critiques

Le 45e président américain Donald Trump a toujours plus d’un tour dans sa poche. Une vidéo du Républicain en campagne pour sa réélection a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, rapporte The Washington Post.

Togo : ASKY Airlines recrute pour ces postes (11 décembre 2019)

Dans le clip, on voit Trump se transformer en Thanos, un super-méchant de la galaxie Marvel. Figure centrale des deux derniers films Avengers sortis sur les écrans (Avengers Infinity War et Avengers : Endgame), le personnage faisait disparaître la moitié de l’humanité d’un claquement de doigt.

Dans le clip posté le 10 décembre sur Twitter, ce sont les démocrates et leur menace d’impeachment que Donald Trump fait disparaître d’un geste.

“La réélection du président Trump est inévitable”, commente sur le réseau social l’équipe de campagne de l’actuel occupant du Bureau ovale en détournant une réplique du personnage.

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro annonce son retour à Abidjan le 22 décembre

Beaucoup d’internautes se sont demandé si l’entourage du président avait vu les films Marvel avant d’imaginer cette vidéo, soulignant que les Avengers finissent de toute façon par prendre le dessus sur Thanos, écrit The Washington Post.

D’autres se sont étonnés de voir un président présenté sous les traits d’un grand méchant aux vélléités génocidaires. Sur ce point, l’un des plus cinglants a été Jim Starlin, le créateur de Thanos, qui s’est fendu d’une charge au vitriol sur Instagram.

Donald Trump, qui aime se mettre en scène dans des montages empruntant à la pop culture, n’en est pas à son premier contresens. En début d’année, il s’était déjà pris les pieds dans le tapis en comparant le mur de Game of Thrones à son projet de mur antimigrants à la frontière avec le Mexique.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Coronavirus : pourquoi des avions volent-ils sans passagers ?